Flam Italie Colisée
Les inscriptions pour l'année scolaire 2017 - 2018 sont maintenant fermées pour toutes informations nous vous prions de bien vouloir nous contacter par e-mail (info@flamitalie.org ou secretaire@flamitalie.org)
                                 Page D'accueil          Activité      -       Nous contacter      -       S’inscrire      -       Calendrier      -       En savoir +      -       Nos partenaires


Histoire

Les enseignants

L'Histoire de Flam Italie


L'aventure de l'Association Flam Italie a commencé le 21 Mars 2010, lorsque les conseillers à l'Assemblée des Français de l'Etranger ont envoyé un courriel à tous les français immatriculés au consulat de France à Rome dont l'adresse était connue.
 
Le programme FLAM (Français LAngue Maternelle) est un projet du Ministère des Affaires Étrangères français pour répondre au besoin des familles françaises, franco-italiennes ou francophones qui souhaitent entretenir le lien avec la langue et la culture française et ne peuvent pas, pour différentes raisons, scolariser leurs enfants dans les écoles françaises de Rome.

Le 31 Mars 2010, la première réunion pour la création de Flam Italie eut lieu et le 16 Juin 2010 l'association Flam Italie naissait officiellement.
L'association ainsi constituée s'est appuyée dès le début sur le bénévolat des ses membres. Il s'agit d'un principe et d'une garantie de collaboration solidaire pour les familles adhérentes qui leur permet de maintenir à un bas niveau leur participation financière.
Afin de savoir régénérer l'engagement actif de tous les adhérents, il a aussi été établi de manière statutaire que chaque année le bureau soit démissionnaire cela permettant à chaque nouveau Membre de pouvoir participer officiellement, s'il le souhaite, à la croissance de l'association.

Les cours ont commencé en octobre 2010 à Rome dans les locaux du Lycée Chateaubriand et à Frascati dans les locaux de la Bibliothèque pour Jeunes Casa Pia.

FLAM Italie - Via di villa Patrizi, 9  00161 Roma   |   Statuts